BREF HISTORIQUE

J’atteste de 15 ans d’expérience commerciale, managériale et marketing B2B, dont neuf années dans le monde du transport (TBC, Chronopost, Kiala) et trois années de direction commerciale d’un site web grand public.

Du « porte à porte » à la gestion de grands comptes clients, du terrain aux postes de managements et aux comités de directions, j’ai pu expérimenter l’entreprise sous toutes ses facettes.

Prendre contact

2001: TROUVER MA VOIE

En 2001, en découvrant ma première formation en management, je trouve ma voie avec toute la force de la vocation. Je continue mon parcours commercial et managerial, persuadé qu’avant tout autre chose, c’est l’expérience de la vie en entreprise qui me sera le plus utile dans mes formations à venir.

2008: FORMATEUR INDÉPENDANT

Fin 2008, je sens qu’il est temps pour moi d’embrasser le métier que je m’étais promis d’exercer, sept ans plus tôt. Je franchis le pas et me mets à mon compte en tant que formateur indépendant. Depuis ce moment j’ai l’infini plaisir de faire ce que j’aime et d’en tirer ma subsistance physique, intellectuelle et émotionnelle. Aujourd’hui j’ai la chance de vivre ma passion. C’est cette énergie même que je vous offre, au service de vos missions de formation.

2011-2012: S’ENRICHIR

Parallèlement, je poursuis en permanence mon éducation personnelle. Après des formations en Analyse Transactionnelle (AT), en Communication Non Violente (CNV), j’ai entamé cette année ma troisième et dernière année de formation certifiante en Psychothérapie Je suis praticien MBTI© niveau 1. Depuis 2011 je suis également certifié « Expert en Marketing Créatique© » et j’ai pris à ma charge la direction pédagogique des formations issues de ce réseau. En 2012 j’ai suivie une nouvelle certification à la méthode Arc-En-Ciel Disc©. Chaque année, de nouveaux outils viendront encore enrichir ma « boite » et mes animations.

2014: VALUE INSIGHT

En 2014, j’ai co-fondé avec 4 autres associés, un cabinet-conseil d’un genre nouveau, VALUE INSIGHT afin de pouvoir travailler de façon plus profonde et plus transversale sur le Sens, l’Identité et la Valeur des Entreprises.